Thermostat NEST

Principe :

Un thermostat va mesurer la température de la pièce où il se trouve. Si la température est est inférieure à la consigne demandée, il demande au système de chauffage de continuer à fonctionner. Si la température de consigne est atteinte ou dépassée, il va couper le système de chauffage.

Avec les système de chauffage performants on va mesurer la température extérieure et, en fonction de celle-ci, définir la température de l'eau de chauffage nécessaire. La température de l'eau de chauffage va donc varier en fonction de la température extérieure; elle sera plus chaude lorsqu'il fait plus froid de façon à compenser les pertes du bâtiment. C'est ce que l'on appelle la régulation climatique.

Le thermostat Nest va agir comme une régulation climatique en récupérant l'information sur la température extérieure via internet. En effet ce thermostat est connecté ce qui va lui permettre d'avoir tout un tas de fonctionalités supplémentaires.

Fonctionalités du NEST:

  • Auto-programmation : Le thermostat Nest se programme automatiquement en une semaine seulement. Il crée une programmation personnalisée en fonction des températures que vous avez définies et s'adapte en permanence à vos habitudes de vie.
  • Auto-absence : lorsque vous quittez votre habitation, le thermostat Nest détecte votre absence et règle automatiquement la température pour vous éviter de chauffer une maison vide.
  • Vraie radiance : Finies les devinettes, ne chauffez pas plus que nécessaire. Le thermostat Nest mémorise le temps nécessaire pour atteindre la température désirée. Il vous assure ainsi la bonne température au bon moment.
  • Feuille Nest : Vous souhaitez savoir si vous économisez de l'énergie lorsque vous changez de température ? La feuille apparaît lorsque vous réglez le thermostat Nest sur une température qui vous fait économiser de l'énergie. Vous savez ainsi que vous êtes sur la bonne voie.
  • Historique énergétique : Seules des informations détaillées sur l'évolution de votre consommation peuvent vous permettre de prendre de bonnes décisions. L'historique énergétique indique les périodes d'activation du chauffage, ainsi que l'influence de facteurs tels que les conditions météorologiques, la fonction Auto-absence ou vos réglages sur votre consommation d'énergie.
  • Rapport énergétique : Chaque mois, nous vous envoyons un rapport sur l'évolution de votre consommation. Vous pouvez ainsi comparer votre consommation à celle d'autres utilisateurs et obtenir des conseils personnalisés pour économiser davantage.
  • Télécommande : Réglez la température de votre maison depuis votre mobile, votre tablette ou votre ordinateur. Modifiez les réglages en temps réel, où que vous soyez.
  • Votre compte Nest : Connectez-vous en ligne à l'adresse nest.com/home ou téléchargez l'application Nest pour modifier la température, ajuster votre programmation et vos paramètres, et accéder à votre historique énergétique.
  • Mises à jour automatiques : Les mises à jour logicielles s'installent automatiquement tant que le thermostat Nest est connecté à votre réseau Wi-Fi.

Partenaires :

Thermostat intelligent : Nest, Van Marcke